top of page

EN BREF

À Lancé, le collectif s'est installé au cœur du village pendant tout un mois pour rencontrer ses habitants autour d'une réflexion : Pourquoi part-on ? Pourquoi revient-on ? Nous avons rencontré les habitant·e·s du village, celles et ceux qui y vivent ou qui y ont vécu, et nous avons échangé avec eux sur ce qui les lie à ce lieu ; sur la manière dont ce lieu contribue à les définir. Nous voulions créer un lien entre ceux qui sont partis, et ceux qui sont restés.

Durant tout le mois nous avons organisé des évènements contribuant à rassembler les habitant·e·s autour de nos questions.

Trois pièces courtes ont été écrites par les membres du collectif à partir des entretiens qu'ils ont menés avec les habitant·e·s et ont été jouées à la fin du mois de mai pour célébrer cette aventure.

LA CRÉATION PLUS EN DÉTAILS

Dorine Dussautoir a échangé longuement avec les doyens et les doyennes du village, celles et ceux qui ne sont jamais parti et a créé une forme courte avec une marionnette à l'effigie de l'une d'entre elles.

Noé Mercier et Louis Sergejev ont retrouvé toutes les anciennes bandes d'amis qui ont fréquenté l'abris de bus et ont présenté une émission de radio pour rendre hommage à ce "monument aux vivants".

Adrien Alix et Noé Mercier ont travaillé avec l'Harmonie du village pour leur écrire une pièce musicale qu'ils ont mis en scène dans l'espace public.

 

Léo Migotti et Cynthia Charpentreau ont visité des maisons avec leurs anciens ou nouveaux occupants et on écrit une pièce sur les histoires d'amour que nous pouvons déployer avec les lieux qui nous sont chers. 

Enfin Louis Sergejev a travaillé avec une adolescente du village qui a pris part à la représentation finale avec toute notre équipe.

bottom of page